mardi 6 octobre 2009

Laisse 54 : La croix de Brèze





4 - La croix de Brèze
L'île de Brèze et son environnement accueillent l'accouplement des deux représentations d'une même croix sur les quatre branches desquelles mûrissent quatre hommes et quatre femmes.

De jour en jour, l'omniprésente croix dévoile la puissance de son symbolisme.
Victor, Clémence, Suzanne, Fernand, Émile, Angèle, Pauline, Romain, vous m'avez jugé digne de recevoir enfin l'initiation.
Me voici.

La croix de Breze appartient à l'ordre des croix planes centrées à branches isométriques, à la famille des croix à quatre rayons perpendiculaires, à la classe des croix à symétrie d'ordre un.La croix de brèze possède une symétrie axiale et un centre bien identifié. Elle est inscriptible dans un cercle ou dans une portion de cercle, permettant de découper des ribambelles pour former une ronde parfaite, comme les Chevaliers de la Table du même nom.

La croix de Brèze joue un rôle analogue au blocage temporaire qui empêche les pièces mobiles de subir des dommages lors de leur transport d'un lieu à un autre, d'un temps à un autre. C'est l'emballage protecteur qui permet le mouvement par saut quantique sans risques...

La croix de Brèze...

Dit de la vive :
La vie est un équilibre fragile alchimiquement tamponné par une croix de Brèze.
Comment porte-tu la tienne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire